lundi 8 février 2010

6 Fev 2010


Me revoila pour un court instant
Ce matin la nous avons ete visiter le quartier de la Boca c est un peu l equivalent du quartier boheme de buenos aires. Notre car devait etre a 17h et nous ne connaissions pas les lieux le depart de l auberge etait donc prevu vers 15h
La Boca... long pour y aller en metro et a pieds, mais nous connaissant on a du se pommer malgre tous nos efforts lol
Mais ca vallait vraiment le coup, on est passe devant le stade des Boca Juniors un des deux clubs de foot d ici ( pour ceux qi ne le sauraient pas je vais devoir m y mettre plus serieusement qu en France car il semblerait que le foot soit un vrai culte par ici)
La caracteristiaque de ce quartier sont les maisons faites de taules de toutes les couleurs. J aimerais pouvoir vous montrer des photos, mais impossible de tt downloader sur ces ordis communs
Bref c est vraiment sympa. C est aussi le quartier du Tango ! eh oui cette danse si sensuelle se danse ici dans la rue ou dans les restaurants sur des petites estrades pour divertir les touristes que nous sommes. C est en effet vraiment impressionnant de les voir danser, ils sont comme dans une bulle de concentration alors que les photos fusent de partout, sur le cote un ptt orchestre et un gaucho (homme qui chante au micro) se donnent la replique.
Le quartier n est pas tres grand et papa detesterait sy balader :) y a du monde partout, c est bourre de touristes et de petites boutiques. Une dixaine d hommes et de femmes en tenue de tango te "sautent" dessus pour te proposer les menus de leurs resto ou de prendre des photos avec eux. T aurais pas peur de te faire piquer tes affaires pendant qu ils prennent la photo, tu le ferai avec plaisir.
Dans la rue un des gars a repere que nous parlions francais et la premiere chose qu il nous a dit en espagnol biensur ( je vous traduis car je suis desormais bilingue biensur ;D lol demandez a anna je suis pas capable de retenir 1/4 des mots qu elle m apprend...) fut " a oui c est vous qui vous etes qualifies pour le coupe du monde grace a une main ...?"
Qu est ce que vous voulez repondre a ca... je suis partie penaude lol

Apres avoir goute un plat typiaue espece de ptt sandwichs a la viande ( encore une fois j ai zappe le nom) on est repartis a l auberge prd nos affaires. Le mec de la reception nous a qd mm denmande si nous etions soeurs, en effet il avait deja vu des soeurs habillees pareil mais jamais deux amies porter les mm chaussures. On lui a replique qu il ne devait pas avoir le sens de la ñode francaise, les bensimon grises etaient tres connues... :D

Direction donc la gare des0 "omnibuses". C est l equivalentde leurs gare ferrovieres (grand pere tu serais surpris !) car le train coute trop cher
250 guichets plus tard ( ce n est pas une exageration il y en a bien 250) tt le monde rigolait qd nous demandions un car pour 17h le jour mm pour les chutes d Iguazu... nous avons donc eu la chance d attendre 21h30 pour avoir des sieges pas a cote... 18h de car epiques du debut a la fin !
Mais c est un autre episode que je vous raconterai demain.
Buenas Noches

3 commentaires:

  1. pas à côté dans le car ???? mais sur quelle épaule as-tu dormi ma pauvre ????? tu vas vraimen tte mettre à jouer au foot ???? ou bien juste t'informer mieux ?????? Je préfère que tu te concentres sur ton sac à dos et tes affaires plutôt que sur le vocabulaire espagnol, (du moins tant qu'Annabelle est là pour assurer !!)
    On attend la suite avec impatience, merci pour tous ces détails on a l'impression d'y être avec toi, en s'aidant un peu de quelsques vidéos trouvées sur google sur le Tango et les chutes d'iguazu...
    on vous embrasse
    VL

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la qualité de tes récits et la quantité de détails ! Avec leurs claviers bizarres, ça doit te prendre un bout de temps à chaque fois !
    Je suis contente de voir que tout se passe bien et que tu restes fidèle à toi-même même à l'autre bout du monde ! :-)
    Profites-en bien soeurette, je t'envie.
    Le retour du ski est bien difficile mais m'a permis de recharger les batteries.
    Je t'embrasse bien fort.
    Prends soin de toi.
    Marie.

    RépondreSupprimer
  3. Alors soeurette ? La forme ? pas trop dur les 18h de car ? j espere que tu n as pas ronflé ... ou parlé d ailleurs !! Tu me manque beaucoup et c super d avoir un blog pour voyager avec toi ;)
    Te t aime a dans 176 jours ;)
    Gros bisous
    signé : X
    indice : la plus belle ^^

    RépondreSupprimer