jeudi 4 février 2010

4 Fév 2010






Voila première journée dans la capitale !
Réveil plutôt matinal vers 8h heure d'ici, petit dej "local" à l'hotel et en avant pour une journée de marche !
On découvre alors en partant à l'opposé d'hier pleins de parcs et de verdure et quelques gros batiments administratifs. Plus on avance dans la ville plus on regrette de s'être dit qu'il allait pleuvoir et d'être sorties en jean T-shirt au lieux de short débardeur vu la chaleur. On a même laissé les lunettes de soleil et la crème ... grosse erreurs étant donné la couleur du visage d'annabelle ce soir ;)
On a donc parcouru les quartiers de Palermo (sympa et joli), Recoleta (résidentiel avec pleins de maisons), San Nicolas (je crois que c'est le quartier ou c'est piéton)... On a fait les grandes places : San Martin, Plaza de Mayo, Plaza de Francia, l'av del 9 de julio (la plus grande avenue un peu style chp élysées)...
J'ai aussi pu découvrir mon université et rencontrer le Monsieur (pour ceux qui avaient suivis l histoire c'était bien un homme et nn une femme comme l'avait dit la dame de mon école :: ouf !) chargé des etudiants à l'international . Ils parlent tous avec des "tch" partout à la place des 'y' ou des "ll" catalan et surtt parlent à une vitesse démesurée croyant que les quelques mots qu'on a réussi à alignés font de nous des biligues nés... Grosse erreur ! On s'est découvert des fonctions avec annabelle, je passe pour la conne qui aime parler de tout alors qu'elle a pas le vocabulaire et anna connait tous les mots et dès qu'elle arrêtera d'avoir peur de faires des petites fautes elle sera biligue en deux deux. Alors que moi je retiens rien. :D mais je ne désespère pas :p

A la fin on s'est posé dans l'herbe tranquilou à discuter et retour a l'hôtel. On décide tout de même de s'occuper de l'achat de nos téléphones argentins. Euh... comment dire... une petite galère ? Ba c'est juste qu'arrivé à un stade de fatigue l'espagnol a beau ne pas être très éloigné du Français on y pige plus rien. La dame a vite compris, elle a pas parlé plus lentement (je crois qu'ils savent pas faire ici) mais elle a pris son mal en patience et a répété un certain nombre de fois.

Ce soir encore diner a l'hotel, on est naz

Buenas Noches ;p

4 commentaires:

  1. Hello
    bien contents de vous savoir bien arrivées et déjà si bien parties pour l'aventure. continuez à nous mettre l'eau à la bouche et on attend que vous nous en mettiez plein les yeux !! ;o)
    @+
    les marocains

    RépondreSupprimer
  2. Trop bonne idée ce blog!!!
    C'est top si ca se passe bien :D
    Comme prévu ana te laisse parlé et toi tjs aussi sympa tu te démerde pr tt ;)
    Profitez bien les filles, jpense bien à vs et j'aimerai bien etre la avec vous!!
    J-1 avant mon départ, stress de la valise...
    gros bisous
    oliv'

    RépondreSupprimer
  3. je vois que mon commentaire est passé ,cette fois je commente vraiment. c'est grand mere qui etait un peu pommée et n'arrivait a rien.Bravo les filles pour votre debrouillardise dans ce monde inconnu, je suis siderée de voir ce que vous etes capables de faire ;. vous avez de l'audace, il en faut mais quand meme ,:18h de car ,!! bravo .mais je pense que la vision des chuttes d'Igouasou , que j'ai vues il y a 8 jours a la tele ,vous a recompensées et que vous etes maintenant tout à fait dans le bain ,d'un pays extraordinaire .on attend d'autres nouvelles avec impatience mais peut'etre etes vous dans un desert informatique! .a bientot donc les aventurieres ,je vous embrasse pour vous donner un petit air de chez nous grand mere jeudi

    RépondreSupprimer